top of page

Le discours indirect (révision) - adolescents/jeunes adultes/adultes B2/C1


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous présenter une séance plus axée sur la grammaire et la compréhension orale, qui consiste à rapporter ce qu'on a entendu dans des vidéos au discours indirect.

Je vous mets le plan de la séance ICI et je vous joins aussi la fiche sur la formation du discours indirect, tirée de la Grammaire Progressive du Français niveau Intermédiaire, ICI.

Les vidéos que j'ai utilisées pour cette séance concernaient l'actualité, donc je ne mettrai pas les liens ici, mais on peut par exemple utiliser des extraits d'émissions ou de journaux télévisés, des extraits de films, des podcasts trouvés sur YouTube, en fonction du niveau et des centres d'intérêt des apprenants.


A noter cependant : les apprenants pour lesquels j'ai créé cette séance étaient déjà familiers avec le discours rapporté, cette séance est donc une séance de révision et ne peut pas être utilisée telle quelle dans le cas d'un premier apprentissage.

Bonne séance !

Posts Récents
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page