top of page

Créer un podcast - adolescents/jeunes adultes B2/C1/C2

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous présenter une séance de production orale, qui consistera à créer un "mini-podcast", dans le style des vidéos humoristiques que l'on peut trouver sur YouTube.


Je vous laisse avec le plan du cours ICI.


Je vous donne aussi le lien des vidéos que j'ai utilisées pour ma séance, trouvées sur YouTube.

Et pour finir, la vidéo de Norman, qui a le mieux marché avec ma classe :

A noter : j'ai fait cette séance en 2h, mais elle est aussi facilement faisable en 1h30 si l'on réduit le nombre de vidéos visionnées en début de cours et le temps de préparation.


Pour aller plus loin : si vous avez les moyens matériels, pourquoi ne pas filmer réellement les apprenants, voire même faire un montage vidéo de leur performance !

Bonne séance !

Posts Récents
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page