top of page

Les voyelles nasales - jeunes adultes/adultes B1/B2/C1

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je viens vous présenter une séance de prononciation, à savoir sur les voyelles nasales. Cette séance est idéale pour un public qui a déjà quelques notions sur les voyelles nasales, mais a besoin de s'entraîner à les prononcer et à les repérer.

Sur ce, je vous laisse avec le plan de la séance ICI, et le PowerPoint que j'ai créé ICI.

Je vous mets aussi la chanson Sur le fil de Jenifer que j'ai utilisée, à retrouver sur YouTube :

Ainsi que sa retranscription partielle et le corrigé ICI.

Je vous donne également l'adresse du site où j'ai trouvé les cartes de virelangues ICI.

A noter : on peut évidemment sélectionner d'autres mots et/ou une autre chanson en fonction du niveau des apprenants et de ce qu'on est en train d'étudier. Il en va de même pour le choix des virelangues.

Bonne séance !

Posts Récents
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page