top of page

Méthodologie du document écrit (lettre, e-mail, carte postale, sms) - adultes & jeunes adultes -


Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une fiche de séance méthodologique. Il s'agit de reconnaître les codes de rédaction des lettres, e-mail, cartes postales, sms, qu'ils soient formels ou informels.

J'ai réalisé cette séance avec des apprenants de plusieurs niveaux (A2 à C2) en une heure. Cependant, si vous voulez couvrir tous les aspects, je vous conseille de faire cette séance en deux heures et de l'entrecouper régulièrement d'exercices d'application...

Le premier document (ICI) est celui de l'enseignant : vous y trouverez tout le déroulé de la séance, telle que je l'ai réalisée. Mais n'hésitez surtout pas à changer des choses, c'est même conseillé !

Le second document (ICI) est le support de l'apprenant constitué des divers documents à observer et d'un petit aide-mémoire des abréviations et formules de politesse.


Je vous souhaite une bonne séance !

Posts Récents
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page